Notre Histoire

L'histoire de la Marina remonte au début des années 1980 sous le nom Marine les Alizés Inc.  En 2006, une nouvelle entité fut crée sous le nom de Marina Les Alizés 2006 Inc. En Février 2014, une nouvelle entité fut crée sous le nom de Marina Rose Des Vents.

Depuis ses débuts, la Marina est reconnue pour son magnifique emplacement et sa superbe vue sur le début du Lac Champlain du côté Canadien.  Plusieurs plaisanciers choisissent notre Marina pour ces 2 raisons.

Avec les années, les plaisanciers apprécient une chose bien importante... La Marina bénéficie du plus grand tirant d'eau de la région... Ce qui est bien important quand le niveau d'eau baisse... surtout en période de sécheresse.  La Marina a toujours accueilli des bateaux avec des tirants d'eau de 6 pieds.

Avec les années, la Marina offre de plus en plus des services utiles aux plaisanciers tels que: Travel-Lift, Quais sur le Lac et dans le Canal, Mouillage, Essence, Diesel, Vidange Septique, Magasin Nautique, Potence pour matage et dématage, Mécanique, Base de départ pour la plongée sous-marine.